Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Les nouveaux cas de coronavirus atteignent des records à 4 jours de la présidentielle
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 15:00

30 octobre (Reuters) - Les nouveaux cas de contaminations au coronavirus atteignent des records aux Etats-Unis, faisant craindre un risque de saturation des hôpitaux à quelques jours de l'élection présidentielle du 3 novembre.

Les autorités sanitaires américaines ont indiqué que 91.248 personnes supplémentaires avaient été testées positives jeudi au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, la plus forte augmentation en un jour jamais observée depuis le début de la pandémie. En outre, 21 États ont enregistré une hausse record des hospitalisations, selon un décompte de Reuters.

Plus de 1.000 personnes sont décédées jeudi du coronavirus, un seuil journalier qui a été franchi trois fois au cours du mois d'octobre. Le bilan total des décès s'élève désormais à près de 229.000 aux Etats-Unis.

Parmi les régions les plus touchées, se trouvent les Etats de l'Ouest et du Midwest, tels que l'Ohio, le Michigan, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et le Wisconsin, considérés comme cruciaux pour l'issue de l'élection présidentielle.

C'est d'ailleurs dans ces Etats que le président américain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden ont décidé de clore leur campagne électorale.

Distancé dans les sondages, Donald Trump se rendra vendredi dans le Michigan, le Wisconsin et le Minnesota, tandis que Joe Biden ira dans le Wisconsin, le Minnesota et l'Iowa. Le candidat démocrate se rendra ensuite lundi en Pennsylvanie.

Traditionnellement démocrates, le Michigan et le Wisconsin sont deux des Etats où le vote pour Donald Trump en 2016 a été plus important que prévu, donnant la victoire finale au candidat républicain face à Hillary Clinton.

Dans le Minnesota, Donald Trump va s'efforcer de convaincre les électeurs de cet Etat profondément démocrate qui n'a pas voté pour un président républicain depuis Richard Nixon, en 1972.

Les sondages montrent Joe Biden nettement en avance sur Donald Trump au niveau national mais cette avance est plus restreinte dans les Etats clés qui jouent un rôle décisif dans le résultat de l'élection.

(Lisa Shumaker et Aleksandra Michalska, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...